[RPL/2] RPL/2-4.0.1

DEMAINE Benoit-Pierre benoit at demaine.info
Sam 6 Juin 15:20:24 CEST 2009

Lors de ma mise à jour, mon system a eu un problème simple: le fichier
téléchargé ne pesait que 6k (j'ai trouvé le DL super rapide, mais
j'avais trop d'autres soucis pour m'attarder sur "enfin un truc qui va
plus vite que prévu"). L'installation échoua: file is neither bzip2 nor tar.

La cause est simple: mon system téléchargeait l'ancienne syntaxe d'URL:
SRC_URI="http://www.systella.fr/~bertrand/rpl2/download/rpl-${ver}.tar.bz2"

Ce qui a téléchargé une page de type HTML.

En quoi ça te concerne ? Tu as fait une redirection pure; dont il
résulte un 302, puis un 200, à tord.

Soit il faudrait une erreur pure, soit une redirection (ré-écriture
d'URL avec une redirection "intelligente" de
http://www.systella.fr/~bertrand/rpl2/download/* vers
http://www.rpl2.net/download/* ; voire la documentation sur les .htaccess ).

Si tu faisais au moins cette ré-écriture, au mieux, j'aurais eu le
fichier; au pire, un 404 (je viens de vérifier: eux, sur le nouveau
site, ils sont conventionnels ^^ juste moches:
http://www.rpl2.net/download/rpl-fdsf4.0.1.tar.bz2  ).

Je te le dis parce que je pense que je ne suis pas le seul à faire des
liens directe cachés par des interfaces compliquées. Et que je présume
que d'autres vont se faire avoir.

Ou alors, c'est Gentoo qui aurait du s'inquiéter du 302 ?

Bon WE :)