L’entreprise

Créée en juin 2004, l’entreprise a changé de raison sociale au printemps 2017.

Articles

Qui sommes-nous ?

L’entreprise a été fondée par un ingénieur électronicien ayant soutenu une thèse de mastère sur les dispositifs de communication ainsi qu’une thèse de doctorat sur un austère sujet de traitement du signal. Durant sa carrière de chercheur, il a eu l’occasion de publier plusieurs articles dans des revues à comité de lecture comme les IEEE Transactions.
Plus de vingt ans d’activité dans le domaine de l’électronique lui ont permis de commencer à comprendre ce qu’il faut ou qu’il ne faut pas faire en (...) Lire la suite »

Savoir-faire

Notre savoir-faire va de l’électronique analogique à l’électronique de moyenne puissance en passant par l’électronique numérique.
Nous concevons des circuits électroniques selon les derniers critères de qualité sans ne jamais perdre de vue que nos circuits ayant un coût certain, il ne s’agit pas d’électronique jetable. Un effort particulier est ainsi fait sur la maintenabilité, l’obsolescence des composants et la fiabilité générale des circuits.
Ainsi, si nous sommes parfaitement aptes à concevoir des (...) Lire la suite »

Équipement

Nous sommes équipés pour fabriquer des prototypes de taille raisonnable. Néanmoins, nos circuits utilisant classiquement quatre couches et une finesse de gravure de 1/4e de millimètre, 1/8e dans certains cas.
Tous les circuits imprimés comportant des composants traversants sont câblées dans nos locaux et testés individuellement. Les circuits imprimés comportant des composants de surface sont la plupart du temps confiés à des câbleurs.
Notre laboratoire comporte tout l’équipement de test et de mesure (...) Lire la suite »

Pourquoi l’électronique à tube ?

Tout d’abord, tordons le cou à une idée qui court dans certains milieux. Le tube électronique ne s’impose pas immédiatement lorsque l’on parle d’amplificateur à haute fidélité. Il existe d’excellents amplificateurs conçus entièrement avec des transistors. Il existe aussi bien plus de mauvais amplificateurs à tubes que de bons.
L’intérêt du tube est sa sortie à haute impédance qui ne provoque pas de saturation brutale. Les inconvénients de ce composant sont sa fragilité, son chauffage, son fonctionnement sous (...) Lire la suite »

Quels composants, quels fournisseurs ?

Les composants électroniques utilisés dans nos amplificateurs sont des composants électroniques de qualité. Nous essayons autant que possible d’éviter les condensateurs électrochimiques mais, lorsque ce n’est pas possible, nous prenons au minimum des condensateurs donnés pour 10000 heures à 105°C avec un surdimensionnement important.
Les circuits imprimés sont conçus pour être réparables et maintenables. Aucun composant n’est spécifique et un grand soin est pris pour éviter des problèmes (...) Lire la suite »

Quels sous-traitants ?

Nous utilisons le moins possible de sous-traitants.
Travaillant depuis de longues années avec une entreprise de fabrication de circuits imprimés et ne voulant pas investir pour de petites séries dans du matériel de gravure de circuits multicouches, nous cédons cette fabrication à un tiers. Néanmoins, toutes les cartes sont testées électriquement à leur réception.
Lorsque la conception d’une carte nous impose l’utilisation de composants de surface, nous sous-traitons aussi le câblage des petites (...) Lire la suite »

Ce que vous trouverez, ce que vous ne trouverez pas

Ce que vous trouverez des amplificateurs d’excellente facture, chaque amplificateur stéréophonique étant formé de deux amplificateurs monophoniques avec lignes d’alimentation de puissance séparées ; des circuits de préamplification avec corrections ; des chauffages de filaments respectueux des tubes ; des séquences d’alimentation correctes ; des circuits de protection des étages de sortie, en particulier des transformateurs.Ce que vous ne trouverez pas des amplificateurs avec les composants visibles car ce (...) Lire la suite »

Qualité

Nos amplificateurs sont fabriqués à la main en France à partir de composants sélectionnés. Ils sont testés plusieurs fois au cours de leur fabrication et équilibrés.
Ils respectent les conditions de sécurité ainsi que les exigences de compatibilité électromagnétique tant conduite que rayonnée imposées pour obtenir la certification CE.
Nous ne certifions pas nos équipements pour l’Amérique du Nord sauf demande expresse d’un (...) Lire la suite »